Spectacles

nouvelle creation Jogo

Claudio Basilio, Danseur-Chorégraphe, et le collectif Capoeir'Art de Marseille (Mestre Juruna) vous proposent un espace de vie et d'échanges, où les danseurs-musiciens se rencontrent dans une danse rituelle, calée et décalée.

Du son des atabaques à la musique du 'Candomble' (culte religieux afro-brésilien), en passant par le jazz et le funk, les corps "jouent" sur des rythmes sensuels et électrisants, pour laisser éclater tout le lyrisme de la Culture Afro-brésilienne.

Heritage, Domino

« Héritage, domino » est une pièce chorégraphique associant à la danse, la capoeira et la musique classique et les arts visuels, traditions dans une pratique contemporaine.

Une pièce chorégraphique, où images, musiques et danses, inscrites dans une histoire plurielle, se rejoignent dans l’espace de la scène, afin d’établir un pont.

Capoeira Jazz

Le piano s’invite dans la capoeira !
En mélangeant chants traditionnels, percussions afro-brésiliennes et danses de combat, la capoeira transmet les valeurs ancestrales des maîtres, comme le respect et l’égalité des races.
Si la danse est toujours poussée à un haut degré de perfection, il est rare de pouvoir écouter une capoeira de bonne facture musicale : c’est le défi relevé par ces passionnés, pionniers de la capoeira à Marseille, réunis par Mestre Camaleão et Formado Juruna.