Capoeira Jazz

Le piano s’invite dans la capoeira !
En mélangeant chants traditionnels, percussions afro-brésiliennes et danses de combat, la capoeira transmet les valeurs ancestrales des maîtres, comme le respect et l’égalité des races.
Si la danse est toujours poussée à un haut degré de perfection, il est rare de pouvoir écouter une capoeira de bonne facture musicale : c’est le défi relevé par ces passionnés, pionniers de la capoeira à Marseille, réunis par Mestre Camaleão et Formado Juruna.
Mais quand le piano s’en mêle, les étiquettes ne collent plus ! jazz ou world, salsa ou biguine, reggae ou samba ? qu’importe, puisque le spectacle est là, et que le public danse avec!

Extrait du spectacle "Capoeira Jazz" à la Cave à Jazz à Marseille, autour des chants et des rythmes traditionnels de la capoeira. Saxophone, piano, berimbaus et percussions. Avec Hugo Lemarchand (saxo), Simon Bolzinger (piano), Mestre Camaleão et Formado Juruna (berimbaus), Treinel Ulysse (percussions). Enregistré en public le 8 avril 2010 à la Cité de La Musique de Marseille. Production L'Assos'Picante.