Mouvements d'attaque
Les coups de pieds circulaires
Meia lua de frente
Le pied qui se trouve en retrait lors de la Ginga part de l’extérieur en arc de cercle pour venir frapper la tête de l’adversaire avec le creux du pied. C’est un des coups les plus facile à réaliser lorsque l’on débute.
Armada
En position de base, puis pieds parallèle, on avance le pied avant jusqu’a tourner le dos au partenaire. Le buste continue la rotation pour prendre de l’élan et reprendre le contact visuel avant de déclencher l’envoi du coup de pied avec le coté extérieur du pied, jambe tendu.
Meia lua de compaço
Le talon vient frapper le visage de l’adversaire après un tour pendant lequel on vient poser la main par terre pour se donner un appui.
Queixada
En partant de la base, on déplace le pied arrière pour venir le placer juste derrière le pied avant. Ce déplacement permet de s’équilibrer au dessus de ce pied afin de donner la queixada avec le pied avant.
Queixada Entrando
Une variante.
Les coups de pied de ligne
Pisao

Pisao rodado

Bençao

Martelo
C’est un coup de pied violent. La jambe est d’abord fléchie et montée sur le coté avant de frapper avec le dessus du pied, la tête ou le buste de l’adversaire par le côté.
Martelo de trais
Martelo de frente
Les entrées
Cabeçada
Coup de tête. A placer si votre partenaire fait «Au».
Rasteira
Il s’agit du balayage de la Capoeira, autrefois le mot « rasteira était synonyme de capoeira.
Banda
Vingativa
Tesoura